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« Une succès story de plus d’un siècle »


En 1901, lorsque les deux amis Fritz Heinecke et Arnold Klaproth créèrent un commerce de textile à Hanovre, dans le nord de l’Allemagne, ils étaient à mille lieues d’imaginer le succès de l’entreprise aujourd’hui.
D’un commerce de coton de gros à l’origine, en passant par la production de vêtements de dessus pour homme, l’entreprise évolua à la fin des années 60 vers la conception et la production d’un pantalon révolutionnaire composé d’un tissu extensible dans le sens de la trame et d’une anglaise de ceinture avec une réserve invisible d’extensibilité.
Sa présentation lors du salon professionnel de Cologne en 1971 marque le début de sa notoriété internationale. Baptisée « MOBIL ELASTO » la marque évoque, dans son nom, les spécificités liées au produit (de la mobilité grâce à l’élasticité). En 2004, sous l’influence du marketing, la marque évolue vers M.E.N.S. (Mobil Elasto New Style) afin d’être en phase avec des collections dynamiques et attractives.

Aujourd’hui M.E.N.S. est une marque leader dans l’univers de l’habillement masculin.